Témoignages

Témoignages des Académiciens AMC – découvrez les avis sur la formation des nouveaux chauffeurs titulaires de la carte professionnelle VTC

Retrouvez sur cette page les témoignages des stagiaires VTC ayant réalisé une formation à l’Académie Maurice Chabé. Notre catalogue de formations aux métiers de voiture de transport avec chauffeur et de la relation client est disponible à cette adresse : http://www.academie-chabe.com/formations/

Quelques témoignages

« L’Académie Maurice Chabé bénéficie de la notoriété de Chabé avec une formation agréée par l’Etat, des prix compétitifs et des facilités de paiement. »

« Les professeurs sont très compétents et la formation intègre le stage de conduite obligatoire. »

« Le stage de formation chauffeur VTC a apporté beaucoup de concret, l’AMC permet de rencontrer d’autres chauffeurs et de tisser un réseau. »

« Les stagiaires AMC ont également la possibilité avec Chabé d’être en relation avec d’autres clients que les VTC classiques. »

« Le module topographie a été très intéressant, il permet de bien connaître Paris et de tester le métier de chauffeur sur le terrain. »

« L’Académie Maurice Chabé permet d’apprendre les codes du luxe pour répondre aux besoins d’une clientèle haut de gamme. »

chauffeur formation vtc

En savoir + sur notre stage de formation continue VTC

Deux académiciens racontent leur formation Chauffeur VTC

Oussama R. et Redda B. font partie de la première promotion de l’Académie Maurice Chabé, après 8 semaines de formation au centre AMC de Nanterre, ils ont été diplômés en 2014 et peuvent désormais exercer le métier de chauffeur VTC grâce à la carte professionnelle délivrée par la préfecture à la suite de la formation. Découvrons maintenant pourquoi ils ont choisi l’Académie Maurice Chabé.

Les deux académiciens souhaitaient devenir chauffeur de voiture de tourisme, métier qui donne l’opportunité de travailler pour des clients hauts de gamme. Ce métier de VTC qui existait il y a quelques années sous la terminologie « chauffeur de maître / grande remise » est en plein essor avec l’arrivée des applications et la démocratisation de ce mode de transport de personnes.

Le métier de VTC offre de nombreux débouchés comme créer sa propre entreprise ou travailler pour une société comme Chabé. Oussama R. et Redda B. ont découverts l’Académie Maurice Chabé sur une liste d’organismes de formation VTC agréés par la Préfecture pour l’un et par des connaissances personnelles pour l’autre. Après une recherche sur les moteurs de recherche, ils ont trouvé sur notre site internet l’ensemble des informations nécessaires pour intégrer la formation Chauffeur.

Les deux académiciens ont choisi la formation de l’AMC suivant plusieurs critères :

– l’excellente notoriété de Chabé (leader du transport de personnes avec chauffeur en Europe Continentale),

– le stage de conduite intégré dans la formation (stage obligatoire pour obtenir la carte professionnelle VTC),

– une formation agréée par l’Etat avec des prix compétitifs et des facilités de paiement (l’Académie Maurice Chabé vous accompagne dans l’obtention d’une aide ou de subventions),

– les débouchés professionnels possibles (Chabé recrute des chauffeurs à l’issue des formations).

A l’issue de la formation, les interviewés ont apprécié le bon suivi par les professeurs, le module topographie qui permet de bien connaître Paris, la présence d’un module relation client pour acquérir les codes du luxe et le métier de la relation avec une clientèle d’exception.