Le stage de conduite

Un stage de conduite réalisé dans une entreprise de transport ou EVTC (Exploitant de Voitures de Transport avec Chauffeur) est obligatoire pour compléter les enseignements théoriques de la formation chauffeur VTC en vue d’obtenir la carte professionnelle. A l’issue du stage de conduite vous devrez savoir manier un véhicule en toute sécurité et transporter des personnes en adaptant votre conduite à leur confort.

Votre stage de conduite chez Chabé

La formation chauffeur VTC de l’Académie Maurice Chabé intègre 70 heures (10 jours) d’enseignement pratique au sein de la société de transport Chabé. Vous vous verrez confier de véritables missions de transport pour Chabé (transferts aéroports / gares / hôtels) qui nous permettront de valider vos compétences en situation professionnelle.

En immersion totale au sein de Chabé, vous portez les valeurs et l’image de haute qualité de la société et devez respecter les procédures en vigueur. Vous serez évalué sur votre capacité à accueillir, conduire et déposer un client en toute sécurité et sérénité, à communiquer avec votre client en anglais, à respecter les procédures de prise et de retour du véhicule. L’évaluation de ce stage pratique porte également sur vos comportements : ponctualité, présentation, relation avec vos clients.

Un module spécifique de 7 heures durant la partie théorique de la formation vous prépare à ce stage de conduite : les procédures et les standards Chabé pour préparer et réaliser une mission de transport vous seront enseignés.

Votre stage de conduite dans le cadre de la formation chauffeur Prestige

Vous pouvez opter pour notre formation de perfectionnement chauffeur Prestige, pour compléter et approfondir la formation chauffeur VTC de 250 heures ou pour mettre à jour vos compétences si vous êtes déjà titulaire d’une carte professionnelle VTC. Le stage de conduite de la formation chauffeur Prestige se fait également au sein de la société Chabé. Ce stage de conduite est organisé sur 35 heures (1 semaine) durant lesquelles vos missions de transport seront diversifiées pour vous permettre d’appréhender toutes les facettes du métier de chauffeur : transferts,  mise à  disposition, événements, …