L’Académie Maurice Chabé, centre de formation agréé

L’Académie Maurice Chabé est un centre de formation agréé, spécialiste des formations professionnelles aux métiers du transport de personnes en voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) et aux métiers de la relation avec une clientèle d’exception.

L’Académie Maurice Chabé a été créée en 2008, à l’initiative de l’entreprise de transport Chabé, inventeur en 1921 du métier de la grande remise et premier opérateur de transport privé individuel en France et en Europe continentale.

Un centre de formation agréé

Arrêté préfectoral DRE/BR/110/2014

Numéro d’agrément n° 2014/03

Depuis 2010, la licence d’entrepreneur de remise, qui était obligatoire pour l’activité de grande remise, est remplacée par une immatriculation obligatoire au registre des exploitants de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). L’arrêté du 2 février 2016 qui réglemente désormais l’accès à la profession de chauffeur VTC impose aux futurs chauffeurs professionnels de transport de personnes de passer un examen , ainsi que des formations courtes complémentaires, tout au long de leur carrière. Seuls les centres de formation agréés par la Préfecture peuvent dispenser ces formations chauffeurs.

Des cursus de formation complets

L’Académie Maurice Chabé propose tout au long de l’année des apprentissages de qualité disponibles en continu à l’attention des candidats au métier de chauffeur de VTC. Les candidats peuvent ainsi se préparer à leur rythme et grâce à un enseignement de qualité à l’examen de chauffeur VTC.

Dans l’univers du luxe, la prise en charge du client nécessite une bonne connaissance des codes premium qui se traduisent notamment par un ensemble de comportements et de compétences précises. L’Académie Maurice Chabé propose également des formations courtes pour acquérir les fondamentaux ou les qualifications requises qui permettent d’établir une relation V.I.P. avec les clients dans l’univers particulier du Luxe.

Une exigence de haute qualité

Acteur de premier plan, l’Académie Maurice Chabé a pour objectif de transmettre les connaissances des métiers de la Grande Remise ou du Grand Tourisme, désormais renommés VTC. L’Académie Maurice Chabé porte les mêmes valeurs de savoir-faire et de qualité que la maison-mère Chabé. Pour vous transmettre ces valeurs, nous avons mis en place des modules de qualité et un système de tutorat qui permet aux candidats de communiquer à tout moment avec l’équipe pédagogique de l’Académie Maurice Chabé.

Une mission de formation interne

L’Académie Maurice Chabé met en place des cursus de formation spécifiques pour accompagner les salariés Chabé dans leur montée en compétences sur les métiers de dispatcher et d’agent de réservation notamment.