Quels emplois et débouchés peut-on attendre du métier de chauffeur de VTC ?

05 Déc 2014 | Métier VTC
emploi vtc chauffeur

Les missions du chauffeur de VTC sont très variées et offre de nombreux débouchés en termes d’emploi. On retrouve ainsi des prestations diverses : événements, visites, tourisme, roads-shows… C’est sans doute ce qui est intéressant pour ceux et celles qui s’intéressent particulièrement à ce métier : bien entendu, cela consiste à conduire, mais il existe des situations variées qui peuvent nécessiter l’emploi d’un chauffeur de VTC. Nous allons vous en faire la revue dans cet encart, afin que vous sachiez dans quel cadre vous pourrez pratiquer votre activité.

Retrouvez sur le site de l’Académie toutes nos formations chauffeur VTC.

Employé par une société

Chabé recrute chaque année de nombreux chauffeurs, vous pouvez à la suite de votre formation postuler à nos différentes offres et découvrir notre univers. Les missions sont diverses allant des évasions touristiques aux événements, soirées en passant par les transferts aéroport. Tout d’abord, vous pourriez être relié à une entreprise, dans laquelle vous serez le seul chauffeur. Il est également possible d’être chauffeur de direction, vous aurez en charge d’accompagner un dirigeant à ses rendez-vous quotidiens.

Mais il sera également possible d’appartenir à une entreprise proposant des services de chauffeur de VTC à des particuliers, qui pourront commander une course à l’avance, pour des déplacements en tous genres. Généralement, ce sont des véhicules de tourisme classiques qui sont plébiscités pour ce type de déplacements.

Enfin, des entreprises liées directement à l’événementiel peuvent vous proposer des emplois relatifs à la conduite de véhicules d’exception, voitures de collection, limousines etc. Votre mission sera alors de conduire des personnes ou groupes dans le cadre de mariages, et autres événements particuliers pour lesquels les personnes auraient besoin de louer un véhicule de luxe. Ces services sont également plébiscités par les personnalités, qui pourront elles aussi faire appel à vos services dans le cadre d’un déplacement dans votre région.

Être indépendant

Certains pratiquent le métier de chauffeur de VTC de façon indépendante, éventuellement en tant qu’auto entrepreneur. C’est donc une alternative supplémentaire en matière de débouché. Concernant les salaires, ils varient en fonction de votre expérience, n’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos offres de recrutement.

L’Académie Maurice Chabé propose également des formations pour les entreprises, plus d’informations sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *